mardi, décembre 18, 2007

La vie à deux

La vie à deux c’est toute qu’un défi!

C’est vrai, chacun a ses attentes et chacun à ses déceptions lorsque les attentes ne sont pas comblées. Pourtant la clef du succès est si accessible mais en même temps difficile à « utiliser». Et j’ai nommée la communication!

Même lorsque les efforts sont là tout peut basculer. 2 têtes, 2 tempéraments, 2 manières de comprendre et de penser. Le but est de créer un assemblage entre toutes ces divergences pour arriver à un agencement parfait.

Oui mes amis toute qu’un défi.

Elle dit quelque chose et s’attend à une certaine réponse. Cette réponse ne vient pas.

Une attente non comblé.

Elle essaie alors d’expliquer la déception face à cette attente non comblée. Les explications sortent et trébuchent de manière incohérente pour l’autre. Il réplique alors à son tour pour expliquer ce qu’il avait compris. Elle s’énerve et perd patience les émotions embarquent. Et rien ne va plus.

Elle voudrait tellement qu’il soit capable de lire dans ses pensées, qu’il comprenne les petites subtilités. Malheureusement ce n’est pas toujours ainsi que ça fonctionne.

Elle s’exprime d’une manière que lui ne saisi pas toujours.

C’est beaucoup plus clair de dire exactement ce qu’on veut plutôt que d’employer des détours parfois vraiment pas évident!

C’est vrai!

Parfois on a peut être trop tendance à penser que la vrai vie peux avoir un lien avec les films! La fille dit quelque chose de subtile et le gars prononce une réponse parfaite!

La vie n’est tellement pas comme ça!

Oui c’est parfois compliqué et il faut travailler fort pour réussir à bien saisir les intentions de l’autre avant de grimper dans les rideaux sinon on ne va nul part!


J’en sais quelque chose…

lundi, avril 09, 2007

Parfois les évènements de la vie nous jouent des tours...

Quelque chose est supposé se produire, tu le sais, tu le sent, et tu appréhende. Pourtant tu souhaite que tout se déroule au mieux de ce qui est possible!

Le moment venu, tout se déroule, un peu comme tu le souhaitais, mais un peu trop comme si rien n'avait changé...en même temps c'est comme s'il manquait ce je ne sais quoi qui aurait fait toute la différence, une "connexion" si je peux dire...la connexion d'autre fois en fait...comme si c'était un pièce mécanique rare qui ne se fabriquait plus. Elle fut abimé, rendant ainsi la liaison déficiente, mais elle ne peut être remplacé ni complètement réparé...le "moteur" ne fonctionnera donc plus jamais adéquatement.

Et soudainement, ce que tu espérais être un nouveau début, une reprise, se change en finale. Tu réalise qu'il ne te manquais que cet élément pour tourner la page et passer à autre chose. Finalement, tu te sent bien. Tu sais que tout a été laisser dans de "bonnes conditions" et qu'à l'avenir tu ne t'en fera plus pour tout ça. C'est ironique lorsqu'on y pense, avoir besoin de revoir pour mieux oublier....

Quand tu y repense, tu voulais tellement contrôler la situation, Dieu s'est chargé lui-même de la tourner à ton avantage...et de veiller à ce que tu t'en sorte amélioré!


Satisfaction!!!

lundi, février 26, 2007

C’est drôle comment au moment où tu désires rester seul, quelqu’un persiste à être présent. Et l’inverse est tellement tout aussi vrai!!!

Quand tu avais décidé de ne plus faire confiance au premier venu, quelqu’un se pointe et te fait changer d’idée. Quelqu’un te porte de l’intérêt et à ce moment tu ne sais plus comment réagir, tu es déstabilisé mais tu persiste à continuer parce que tu te sent être enfin quelqu’un qui compte pour une autre personne…tu te sent bien. Tu trouve même le temps de repousser des priorités pour pouvoir être avec cette personne…tu risque même tes examens et quand tu envisages finalement d’y mettre du sérieux, là, tout t’éclate en plein visage, la stabilité que tu semblais avoir retrouvé depuis peu chancelle et te laisse dans l’incompréhension. Et tu retourne dans le même « paturn », celui où tu te jure que la prochaine fois c’est vrai tu va te méfier et ne pas faire confiance à n’importe qui. Tu es là à te questionner sur le pourquoi du comment sans avoir de réelles réponses qui t’éclairent sur tes interrogations!

C’est spécial de voir a quel point quand tu désire que Dieu réponde à tes prières Il le fait, certes, mais à sa manière, à ses conditions…et ça tu ne pouvais pas le prévoir…..

C’est étonnant de voir comment les rôles peuvent s’échanger si rapidement…il y a à peine 1 mois, c’était totalement l’inverse!

À partir de se moment précis, tu sais que tout sera différent, même si tu souhaite de tout ton cœur que rien ne change! Tu ne te comprend même plus sur ce que tu veux réellement, tu te questionne, tu essais de réfléchir et on dirais que tout est bloqué….probablement que tout est pour le mieux, tu essai de te convaincre bien sur…mais c’est difficile, et tu a mal surtout.

C’était supposé être une belle semaine, celle de ton anniversaire, et tu avais prévu plein d’évènements mémorables, et en quelque secondes tout tes plans sont changé…ce sera sans doute une belle semaine…mais pas autant que tu l’avais prévu.