C’est l’histoire d’une fille qui travaillait avec d’un garçon. Ils se parlaient à l’occasion, un allo ici et là, rien de plus. La fille n’était pas attiré par lui & lui n’avait jamais démontré d’intérêt pour cette fille. De toute façon il était en couple.
Une année de travail passa.
1ier cours de littérature de la session. Ce gars se retrouva dans le même cours que la fille. Ils décidèrent donc de faire équipe pour la session. Ils apprirent à se connaître un peu. Les adresses email s’échangèrent pour les travaux. La session passa. Le gars & la fille se parlaient un peu plus au travail, et rigolaient ensemble et avec les autres employés. Ils discutaient ensemble sur internet de tout & de rien. L’hiver tira à sa fin. Toujours une faible amitié stable qui n’avait pas évolué. Un soir d’été la fille ne trouvait rien à faire. Devant son écran, personne n’était là pour répondre à ses tentatives de « qu’est-ce qu’on fou? » jusqu’à ce que le gars se pointe et lui réponde : « J’veux pas que tu t’imagine rien là, mais viens faire un feux avec moi! ». Sans arrières pensées la fille accepta l’invitation, enfin elle sortait de chez elle! Se rendit chez le gars.
Une petite soirée à se chauffer devant un feu l’été, sous les étoiles. Un train qui passait de temps en temps, et 2 personnes qui discutaient de pleins de trucs…tantôt drôle, tantôt sérieux, bref une soirée agréable. Les semaines suivantes, les feux se multipliaient, avec saucisse hot-dog, guimauves, café, bière.
Un soir le gars l’emmena rouler. Ils se rendirent à la plage. C’était désert, une brise d’été juste assez fraiche pour donner quelques frissons. La fille marchait pied nu dans l’eau, pendant que le gars, assis sur le banc de sauveteur, était perdu dans ses pensées. La fille aurait apprécié qu’il vienne s’asseoir à ses coté pour jaser encore et encore en regardant les étoiles.
Les sorties en voiture vers l’inconnu se multipliaient. La fille commençait à avoir de l’intérêt pour le gars...bien malgré elle. Ça ne semblait pas réciproque. La fille essaya de refouler ses sentiments et n’en parla pas. Plus ils passaient du temps ensemble et plus la fille développait son intérêt.
Un jour la fille présenta sa meilleure amie au gars. Bien vite le duo se transformait en trio. Plusieurs soir dans la semaine ils se rencontraient chez l’un, chez l’autre, dans un café, dans une pizzeria ou dans une voiture. C’était agréable. Un jour la fille eu l’impression que le gars accordait plus d’attention à sa meilleure amie. Une fois de plus la fille essaya de se raisonner et de se dire que le gars les traitait à égalité. Mais dans son cœur c’était plus fort qu’elle. Chaque fois que le gars regardait son amie, chaque fois qu’elle le faisait rire, chaque fois qu’il la touchait, c’était comme un pincement dans son cœur. La jalousie s’installait malgré les efforts qu’elle déployait pour éviter que cela arrive. L’idée que 2 amies détruisent une amitié pour un gars l’avait toujours fait rire, mais voilà que le sentiment d’une telle situation l’envahissait. Mais elle réfléchissait à voix haute et essayait de se convaincre qu’elle avait tort (surtout qu’elle avait fort probablement tort). La fille voulu prendre son courage à 2 mains et avouer cette tristesse à sa meilleure amie, sa confidente, mais les situation ne le permettaient jamais… ou était-ce parce que il lui manquait un peu de courage?
Son amie elle, ne ressentait aucune attirance pour le gars. Ce n’était qu’une simple amitié. Pour le gars, l’histoire ne dit pas s’il ressentait quelque chose pour l’une ou l’autre des 2 filles. Et la fille avait mal dans son cœur. Elle détestait le gars d’agir ainsi, et détestait son amie de se laisser ainsi faire. La fille avait sans cesse le goût de pleurer, le goût de repartir chez elle lorsque le gars et son amie étaient là à rire et se parler.
La fille avait toujours vu son amie comme la fille idéale…la fille que tous les hommes aimeraient avoir, et cela ne l’avait jamais dérangé, mais maintenant que le cœur de la fille désirait ce garçon, elle avait « peur » qu’il ne regarde que son amie…
Cette année là, une amitié fut brisée. Sa meilleure amie lui cacha quelque chose, au bout d’un certain temps, la fille sentait que l’amitié entre elle et sa meilleure amie ne passait plus comme à l’habitude, et son amie ne semblait pas agir « normalement » envers elle. Jusqu’à ce que la fille prenne son courage à deux mains et lui demande des explications. Chose qu’elle regretta amèrement, au prix d’une amitié. La fille trop orgueilleuse pour accepter la situation se terra dans le silence. L’été fut terriblement dur pour elle. Plus d’amis à qui se confier, plus personne pour rigoler. Elle tenta finalement de laisser son orgueil de coté. Essaya d’appeler sa meilleure amie…personne. Lui écrivit qu’elle pouvait venir la voir, lui téléphoner à son appartement, venir souper un soir, se voir et se parler. Pas de réponse. À la fin de l’été, la fille cru que s’en était assez de courir pour réparer une amitié brisée dont elle n’était pas en majeure partie responsable. Elle abandonna et écrivit une lettre d’adieu finale à son amie qu’elle posta.
Ce fut la fin.
Encore aujourd’hui la fille souhaite dans son cœur que son amie apparaisse devant sa porte, ou qu’elle l’appelle. Mais dans sa tête elle sait qu’elle ne réagirait probablement pas très bien envers celle-ci. Pas une journée ne passe sans qu’elle se demande ce que son amie d’autrefois fait et comment elle va. Dans sa tête tout est contradictoire, elle le sait bien, mais elle ne comprend toujours pas.