Pourquoi l’amour fait-il tant souffrir?
Espèce de souffrance indescriptible, pourtant indolore physiquement mais si présente. Comment des sentiments peuvent-ils provoquer cette sensation??Comment quelque chose d’imperceptible peux créer un mal ressenti physiquement?
Tu la regarde, et tu soupir de ne pas pouvoir l’atteindre, et moi je te regarde la regarder et je soupire de ne pouvoir t’atteindre. Cette soirée que j’avais tenté d’imaginer durant toute la semaine, fut presque décevante. J’avais tellement trop imaginé des trucs qui, avec un peu de prévision et moindrement de la logique, étaient impossible. J’aspirais quand même à cette impossibilité. À la fin de cette soirée je t’en voulais a mort, j’avais le goût de partir loin et seule, de pleurer en silence qu’on me « sacre la paix »…c’était bien malgré toi…tu te retrouvais « ennemis » sans le savoir. La nuit passa et finalement mon cœur t’accorda une fois de plus cet amour inconditionnel que je ressens envers toi. Tu sais, je m’excuse, je ne t’ai pas « choisi » j’essais tellement de te trouver des défauts les uns pires que les autres pour me décourager de t’aimer…on dit que l’amour rend aveugle…j’ai tendance à le croire car je n’arrive pas à décrocher de toi. J’ai toujours envie de te toucher, de seulement être bien blotti contre toi, de faire plein d’activité, te parler, te faire rire. Tu es souvent à proximité de moi et je souffre en silence de ne pas pouvoir t’approcher davantage. Je deviens jalouse lorsqu’elle te regarde et te sourit, même si au fond on sait tous les 2 qu’elle ne ressent rien pour toi. Si tu savais à quel point moi je t’aime. C’est fou, je croyais connaître l’amour… ça a rien avoir avec ce que je ressent là maintenant, et ça me tue. Je déteste me sentir comme ça. Elle est si privilégiée que tu t’intéresses à elle, mais ne s’en rend pas compte. Qu’est-ce que ça va prendre pour que mon amour pour toi disparaisse? C’est un peu bizarre à dire, mais ça m’épuise de t’aimer!
2 commentaires:
Comme je te comprends... Je pense qu'on vit un sentiment similaire... tellement insupportable...
Tu as écrit en 2006, nous sommes en 2009, j'espère que tu as pu te libérer...
Moi ça fait une année et demi que ça dure et j'aimerais que ça s'arrête, surtout que cet amour rêvé n'a jamais pu se concrétiser... donc basta, je veux qu'il quitte mon coeur.
Seulement voilà, il est tatoué en profondeur... j'ai peur que ce soit une condamnation à vie...
On verra
Je ne croyais pas qu'un jour quelqu'un finirais sur ce blog! L'eau à coulé sous les pont depuis!! je te souhaite sincèrement de pouvoir passer à autre chose si je peux dire! Lorsque j'avais écrit ces messages sur le blog, ils étaient déja composé depuis 1 année au moins. Depuis 2 ans j'ai trouvé un homme qui a su me faire oublié tout cette tristesse ressenti! et crois moi, ca en valait la peine. Nous nous marions en février prochain justement!
Je te souhaite le même bonheur!!
Courage, c'est un moment difficile a passer mais un jour tu reverra le soleil et le ciel bleu! :)
Publier un commentaire